couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver

Lire et choisir ses albums

petit manuel à l'usage des grandes personnes
Editeur :
Collection :
Passeurs d'histoires
Année de parution :
1 vol. (253 p.) : ill. en coul. : 24 cm
L'album est un formidable instrument d'évasion pour l'enfant, il stimule son imaginaire et nourrit son esprit. Qu'il soit offert comme un cadeau, lu avant le coucher, emprunté à la bibliothèque ou sorti d'un grenier, il accompagne l'enfant et l'ouvre à la culture écrite, celle des livres et de l'école. Et pourtant, il est surtout fait d'images ? parfois, seulement d'images, ce qui déroute certains adultes. Comment le choisir, à l'heure où sa production est riche, voire abondante ? Cécile Boulaire propose ici au lecteur adulte des clés pour entrer plus librement dans la lecture des albums pour enfants. Après une présentation de l'histoire de l'album, elle offre à observer, s'interroger et comprendre les choix effectués dans les images comme dans les textes. Une invitation au voyage, pour plonger au cœur de l'infinie richesse de la littérature enfantine et se constituer sa propre bibliothèque.